Le palais Bourbon met une partie de sa cave en vente

Par | on décembre 24, 2017 | 0 Comment

Devant la baisse spectaculaire de la consommation d’alcool des députés de l’Assemblée, le palais Bourbon a pris la décision de mettre une partie de sa cava à la vente. Alors que le palais présidentiel en vendant une partie de sa cave a récolté presque 718 000 euros en 2013, l’assemblé compte en vendant ses 5 100 bouteilles de vin, empocher encore plus.

La consommation d’alcool a chuté de 50% à la buvette

En effet, avec la nouvelle mandature, le nombre de bouteilles de vin écoulées dans les restaurants et buvettes de l’Assemblée a chuté de 50 %. Cette baisse spectaculaire, a poussé les députés à se demander sur le budget alloué à ces dépenses. Le responsable qui gère le budget annuel de l’Assemblée nationale a donc décidé de mettre en vente une partie de la cave appartenant à l’Assemblée. En tout 5 100 bouteilles qui devront être vendus, soit une économie envisagée de presque 77 000 euros par an comme a estimé le propriétaire du Raphaël Michel et expert en viniculture.

Les nouveaux députés dont la majorité appartient au parti de « La République est en Marche », ont une consommation d’alcool, très modérée. À l’image de la consommation de la consommation de l’alcool en France qui a également baissé.

« C’est plutôt une bonne chose, en donnant d’abord une bonne image de nos députées qui sont plus responsables » a mentionné le propriétaire du Raphaël Michel, le négoce en vin. Pour ce faire le responsable a contacté les fournisseurs pour qu’ils rachètent une grande partie de leur cave en négociant avec qu’eux le prix de chaque bouteille.

Vente des bouteilles de L’Élysée

En vendant 1 200 bouteilles de grands crus, champagne et cognac de sa cave l’Élysée a empoché 718 000 euros, le double de la somme estimée. On retrouve parmi les plus belles bouteilles vendu dans les enchères, une bouteille Petrus 1990 qui a été estimée à 2 500 euros et qui a été adjugée pour 7 625 euros. C’était pour la première fois de l’histoire de la France qu’un palais présidentiel se séparait d’une partie de leurs bouteilles de vin. La cave reste quand même bien remplie, en contenant quelque 12 000 bouteilles des meilleurs vins du monde.

 

 

 

Recent Posts

Description de l'auteur

Comments are closed.