Amazon : la livraison de vos colis s’effectuera bientôt par drone !

Le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, a profité d’une interview sur la chaîne de télévision CBS, pour dévoiler son nouveau système de livraison par drones que le géant de la distribution en ligne mettra en place d’ici quelques années. Ce nouveau projet baptisé « Amazon Prime Air », pourrait même voir le jour d’ici quatre à cinq ans, selon Mr. Bezos.

Sur la vidéo de démonstration que vous pouvez voir ci-dessous, on y voit un mini-drone octocoptère transportant dans les airs des colis rangés dans de petites boîtes jaunes, depuis les entrepôts jusqu’aux clients vivant dans un rayon de 16 kilomètres et ayant passé commande sur le site d’Amazon. Ces drones seraient capables de transporter des paquets allant jusqu’à 2,3 kg ce qui représente 86% des commandes d’Amazon, selon Mr. Bezos.

Pour l’heure, ce type de livraison n’est prévu que pour les Etats-Unis mais encore faut-il que le géant de la vente en ligne obtienne certaines autorisations dont celle de survoler les zones urbaines et ça, ce n’est pas gagné ! Bien que ce projet laisse rêveur notre ami Jeff Bezos, il y a tout de même quelques questions à se poser

Qu’en pensez-vous ?