Pourquoi les stars nous influencent-elles autant ?

Par | on décembre 31, 2016 | 0 Comment

 

On a déjà tous craqué sur le sac, les chaussures ou la robe de notre star préférée, en disant « je donnerai tout pour avoir le même article ». On a tous regardé une interview 20 fois juste pour capter la marque du téléphone de notre acteur préféré ou encore le collier de la star de télé-réalité.

On se demande, pourquoi nous attendons des heures devant un hôtel juste pour apercevoir de loin la silhouette de notre idole ?

Notre mode de vie, nos expressions, notre style vestimentaire, nos habitudes alimentaires… peuvent refléter ce que nous voyons dans les magazines, les publicités, la télévision…

 

 Une Anglaise de 24 ans dépense près de 18 000 euros pour ressembler à Kim Kardashian

Les stars sont énormément copiées. Les jeunes sont influencés par leurs « people » favoris, ils veulent leur ressembler à tout prix.  Prenons l’exemple de la famille Kardashian, les personnes les plus suivies sur les réseaux sociaux. Une famille sans talent qui doit tout son succès à la série de télé-réalité produite par la boite de production de Stéphane Courbit.

L’entrepreneur français, Stephane Courbit a fait de cette famille, une idole pour ses milliers de personnes dans le monde entier.

Dans la série des sosies qui se ruinent en interventions chirurgicales pour ressembler à leur idole, une certaine Claire Leeson fait actuellement le buzz en dépensant 20 000 livres, soit environ 18 000 euros, pour devenir la copie conforme de la célèbre star de télé-réalité Kim Kardashian.

 

Nous vivons dans un monde d’imitation où tout se ressemble

De nos jours, les jeunes vivent une période difficile, où ils recherchent leur identité et où le regard des autres est comme leur miroir. Ressembler à une personne célèbre, s’habiliter comme une star leur permettent d’avoir plus confiance en eux.

Après avoir interrogé un groupe d’élèves appartenant à des classes différentes et ayant des goûts et des styles diversifiés, certains facteurs sont apparus manifestement. Presque tous les sondés avait cité la beauté.

Ensuite le besoin d’accomplissement, qui se résume dans l’épanouissement et dans l’état d’esprit de quelqu’un. Puis, la classe et l’attirance.

 

Les célébrités, toutes en lumières, nous attirent et nous charment et ne cessent de nous donner des arguments de le faire.

 

Alors, finalement, qu’elle soit chanteuse, youtubeuse, journaliste, actrice…notre idole n’est qu’une image qu’on rêve d’avoir, un état d’esprit qu’on souhaite atteindre et un niveau social qui nous intrigue.

Description de l'auteur

Comments are closed.