Manger à la cantine, comme à la maison… pas si impossible que cela

Par | on avril 13, 2017 | 0 Comment

Une cantine qui propose des plats faits maison concoctés avec des produits frais et biologiques Utopique ? C’est en tout cas, ce que propose le leader de la restauration collective, Elior Group. Une initiative qui préservera la santé des enfants et sursautera de joie leurs parents.

Manger 5 fruits et légumes par jour, une recommandation connue aujourd’hui pour tous et pourtant les Français moins de 35 ans mangent 2,5 fois moins de produits frais que ceux âgés de moins de 35 ans.

« Il s’avère que le public le plus dure à convaincre est celui de la tranche d’âge de 35 ans et plus et que les enfants acceptent plus facilement de consommer de produits frais et des repas équilibrés riches en légumes et en fruits que les leurs enfants qui préfèrent les plats grossiers préparés et servis à la va-vite » Déclare le responsable du développement et le dirigeant de l’entreprise Elior Group.

« Ce qui nous a encouragé à proposer les plats tout prêt pour les cantines et d’inviter les bouts de chou à composer eux-mêmes leurs menus servis à l’heure du déjeuner. » Ajoute-t-il.

Les enfants de plus en plus touchés par l’obésité

En effet, 27% des enfants sont touchés par l’obésité, 12 points de plus que la moyenne nationale. Alors depuis deux ans, les services municipaux tentent de faire bouger les choses, en faisant appel à des experts de la restauration collective proposant des plats produits frais et bio.

Valorisant depuis toujours l’utilisation des produits frais et issus de l’agriculture biologique, le groupe Elior a répondu à l’appel de nombreuses cantines scolaire en France en leur servant des menus sains et parfaitement équilibrés.

Plus de produits frais moins de produits transformés

D’après une étude menée par le groupe de la restauration cité ci-dessus, l’utilisation des produits frais dans les cantines a progressé ces deux dernières années de 20%. Nous trouvons même des purées, des potages et des lasagnes faits maison servis dans les cantines scolaires.

« Il faut savoir, qu’il est difficile de cuisiner comme à la maison en cantine scolaire. Pour pouvoir servir des repas aussi délicieux que frais, les ouvriers travaillant à la cantine doivent passer des heures supplémentaires à peler les légumes ou encore à couper les fruits frais.  L’appel à des spécialistes de la restauration collective pourra remédier à ce coup de main supplémentaire et offrir aux enfants le meilleur des plats. ».

 

Description de l'auteur

Comments are closed.