Faites un geste pour la planète recyclez vos paires de lunettes !

Par | on avril 1, 2017 | 0 Comment

 

Parce qu’un simple geste peut contribuer au développement de toute la planète. Le Lion Club a lancé une campagne visant à recycler les lunettes usées.

Nous avons tous des vieilles lunettes rangées au fond d’un tiroir que nous utilisons plus. Sachez que cette paire de lunettes est à même d’illuminer la vie de quelqu’un et de changer tout un destin.

Un groupe de créatifs au service de l’humanité

C’est en 1917 au Canada, qu’a commencé l’histoire d’un club associatif regroupant 1,36 million e bénévoles repartis partout dans le monde.

Ayant pour principale vocation de sensibiliser les gens aux actes caritatifs et de lutter contre quelques troubles oculaires à savoir la cécité et la malvoyance, Lions Clubs avait mis en place diverses actions humanitaires.

Parmi les projets bénévoles lancés par le club de service international et de bénévole, Lions nous citons celui de la collecte des lunettes usées.

Depuis quelques années, Lions Clubs a lancé une opération humanitaire visant à collecter, recycler et redistribuer des lunettes délaissées par leurs propriétaires.

Cette action charitable s’effectue tout au long de l’année en partenariat avec des enseignes optiques de renommée internationale notamment Optic 2000, le groupe référence du secteur optique en France .

Permettre à un malvoyant de voir clairement et à découvrir son environnement est l’objet de valeur de Lions Clubs et de ses partenaires.

Soyez généreux, offrez la vue à quelqu’un

« Rêvant d’aider au mieux les personnes souffrantes de troubles visuels et voulant toujours sensibiliser les gens davantage et les inciter à passer à l’action, nous nous sommes associés avec Lions Clubs. » Affirme, l’opticien-lunetier de renom et le secrétaire général du groupe Optic 2000.

Depuis quelques années, les Lions, Optic 2000 et d’autres participants collectent des montures usagées pour les transmettre au centre de recyclage de lunettes Lions régional qui à son tours trie, nettoie, répare, emballe et enfin redistribue les lunettes à des personnes souffrantes de troubles visuelles et à revenus bas ou moyens.

Comment participer à cette action ?

C’est simple, il suffit de déposer vos lunettes dans les boîtes de collecte Lions que vous pouvez trouver chez votre opticien de proximité pour pouvoir changer la vie de quelqu’un et lui offrir plus de chances pour s’épanouir et avancer.

Rendez-vous à l’un des opticiens partenaires de Lions Clubs, par exemple si vous êtes sur Paris, Marseille, Lyon, Lille, Nice… adressez-vous à l’un des magasins appartenant à Optic 2000 et déposez votre ancienne paire de lunettes dans les boîtes de collecte Lions mises à la disposition de votre communauté.

 

Description de l'auteur

Comments are closed.